Forum sur le Leadership Africain : le prix du panafricanisme sera décerné à feu Ahmed Sékou Touré le 6 novembre à Addis-Abeba

C’est une reconnaissance non des moindres qui est en perspective pour le père de l’indépendance guinéenne.

 

Pour son combat pour le mouvement politique et culturel en Afrique, Ahmed Sékou Touré bénéficiera d’un prix (à titre posthume) le 6 novembre prochain à Addis-Abeba.

 

Selon le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et des Guinéens de l’Etranger qui a informé les membres du gouvernement le jeudi 27 octobre lors du conseil des ministres, ce sera à l’occasion du forum sur le Leadership Africain qui sera organisé par le gouvernement Ethiopien.

 

 

«Le ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et des Guinéens de l’Etranger, a informé le Conseil que le Gouvernement Ethiopien organisera du 04 au 06 Novembre 2022, le forum sur le Leadership Africain, au cours duquel il compte décerner le prix du panafricanisme à feu Mr le Président Ahmed Sékou Touré. Ce forum sollicite la présence du Gouvernement Guinéen et celle de la famille du feu Président récipiendaire», lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

 

mosaiqueguinee

Le 2 novembre 2022

Écrire commentaire

Commentaires: 0