Dubaï : la Guinée et 19 autres pays africains interdits de visas de 30 jours

Dans un communiqué rendu public, le mardi 25 octobre dernier, les dirigeants des Émirats Arabes Unis (EAU) ont pris la décision d’interdire l’octroi des visas de 30 jours à 20 pays africains.

D’après cette note d’information, les autorités de ce pays du moyen Orient ont informé qu’elle ne publiera pas les demandes des visas de 30 jours pour ces nations frappées par ladite décision à dater d’aujourd’hui.

Ce même document rajoute que toutes les demandes formulées seront rejetées. Pour l’instant, aucune raison n’a été donnée pour justifier cette décision.

En effet, quelques années passées moult ressortissants du continent africain cherchant à travailler aux Émirats, principalement à Dubaï, ont utilisé les visas touristiques de 30 jours de manière illégale pour prolonger leur séjour. Ce qui serait à la base de cette interdiction d’après les informations reçues par nos sources proches.

Parmi ces pays concernés, on cite : Le Ghana, la Sierra Leone, le Soudan, le Cameroun, le Nigéria, le Libéria, le Burundi, la République de Guinée, la Gambie, le Togo, la République démocratique du Congo, le Sénégal, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Rwanda, le Burkina Faso, la Guinée Bissau, les Comores et la République dominicaine.

 

mbote.cd

Le 26 octobre 2022

Écrire commentaire

Commentaires: 0