La CAN 2025 ne se jouera pas comme prévu en Guinée. La Confédération africaine de football a décidé ce vendredi 30 septembre de retirer l’organisation. La raison étant que les installations ne sont tout simplement pas prêtes.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) Patrice Motsepe a annoncé ce vendredi 30 septembre à Conakry le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2025 à la Guinée parce que les infrastructures ne sont pas prêtes. M. Motsepe a indiqué devant la presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025.
Le chef de la junte au pouvoir en Guinée avait pourtant fait, ces derniers jours, de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2025, attribuée à son pays, un programme « prioritaire » et avait conféré un caractère d’urgence aux dépenses associées.
« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures »
M. Motsepe a indiqué devant la presse que la CAF allait rouvrir l’appel à candidatures pour l’accueil de la compétition continentale en 2025. « Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir (la CAN) en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré.
La Confédération réunit samedi son comité exécutif. M. Motsepe a précisé que la décision de la CAF remontait en fait à juillet. « La CAN 2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts (à l’accueillir) pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a-t-il dit.
ouest-france.fr
Le 30 septembre 2022
Écrire commentaire