Depuis la prise du pouvoir par la junte militaire avec à sa tête, le colonel Mamadi Doumbouya, la Guinée Conakry avec les différents segments de la société ne parvient toujours pas à trouver une issue heureuse pour cette transition.
En dépit de cette médiation que Yayi Boni a tentée pour décrisper l’atmosphère autour des acteurs politiques, de la société civile et des membres de la transition, le colonel Mamadi Doumbia persiste dans sa logique qui est, selon la société civile guinéenne, de réprimer d’honnêtes citoyens guinéens. Ce matin, le front national pour la défense de la constitution a tenu une rencontre à laquelle a pris part le fondateur de Africa Jom Center.
Alioune Tine lance un appel aux autorités africaines, notamment le président Macky Sall, à entreprendre les démarches idoines pour inviter le chef militaire à œuvrer pour le retour à l’ordre constitutionnel. Pour le défenseur des droits de l’homme, cette situation à laquelle le peuple guinéen est contraint, aboutira au chaos si aucune médiation n’est entreprise...
dakactu.com
Le 25 août 2022
Écrire commentaire