Le colonel Mamady Doumbouya a mis ses menaces à exécution ! Furieux après les récentes contre-performances du Syli National, le chef de la transition en Guinée a ordonné de dissoudre tous les staffs techniques des équipes nationales guinéennes, toutes catégories confondues !
La Guinée a connu une énorme désillusion lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en quittant la compétition dès les 8es de finale suite à un cuisant revers concédé face à la modeste sélection gambienne sur le plus petit des scores.
Une contre-performance qui a provoqué l’ire du colonel Mamady Doumbouya qui avait notamment insisté avant le départ de la délégation guinéenne au Cameroun sur l’importance d’honorer le drapeau national.
Il convient de noter également qu’après la compétition, les joueurs ont notamment préféré regagner directement les rangs de leurs clubs respectifs en Europe au lieu de se rendre, comme c’était prévu, à la capitale guinéenne Conakry. >> Après la débâcle du « Syli National ».. Le colonel Doumbouya envisage de sanctionner les « fuyards »
Le colonel Doumbouya opte pour la thérapie de choc !
A cet égard, l’homme fort de la Guinée a décidé d’opter pour la thérapie de choc en chargeant le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football de dissoudre tous les staffs techniques de toutes les catégories de sélections.
Nommé en décembre dernier après une période d’intérim, le technicien local Kaba Diawara n’est donc plus le sélectionneur du Syli National. «Un appel à candidature sera lancé dans les prochains jours pour le recrutement du sélectionneur de l’équipe nationale masculine A», a précisé l’instance dans un communiqué officiel publié ce vendredi 4 mars.
Le communiqué officiel de la Fédération Guinéenne de Football :
Le 7 mars 2022
Écrire commentaire