e PM Mohamed BÉAVOGUI a reçu en audience, le Coordinateur général et actionnaire du projet minier SMB Simandou. Ce partenaire minier est venu rassurer les nouvelles autorités de son ambition, à réaliser les infrastructures minières, tout en améliorant, les conditions de vie des populations.
La Guinée avec un potentiel exceptionnel en termes de ressources minérales, attire les investisseurs directs étrangers, c’est dans ce cadre que le Coordinateur général et actionnaire du projet SMB du projet minier Simandou, est reçu par le premier ministre Chef du gouvernement.
Au menu de la rencontre, discuter des moyens permettant d’assurer la mobilisation des ressources financières et la finalisation des études de faisabilité, en vus d’accélérer la réalisation des infrastructures.
« Monsieur Fady WAZNI Président du CA de la SMB, a tenu à rassurer le PM, sur ses intentions à respecter le calendrier, et de terminer la construction du chemin de fer et de l’ensemble du projet, d’ici la fin de l’année 2024, pour un début commercial en 2025.
La construction d’un chemin de fer long de 670 km et la construction d’un port en eau profonde à Moribaya ».
Avec toutes ces réalisations, le projet Simandou va impulser le développement socioéconomique du pays.
Le PM chef du gouvernement Mohamed BÉAVOGUI a invité la SMB, à jouer un vrai partenariat stratégique, et a exigé que l’exploitation minière, soit combinée avec le développement industriel et agricole. Le PM BÉAVOGUI a également insisté sur le fait que la Guinée puisse profiter des richesses créées dans les mines.
Compte rendu : Hady CAMARA, Kaba SOUMAH et Ousmane Kobélé KEIAT de la primature. VIDÉO
Écrire commentaire