Circulation routière à Conakry : le ministre Bachir DIALLO veut donner un nouvel élan afin de soulager les usagers

Le nouveau ministre de la Sécurité veut donner un nouvel élan à la circulation routière afin d’atténuer le calvaire des usagers. Pour y arriver, le ministre compte sur la contribution de la CMIS.

Dans les jours à venir, ils seront redéployés sur les différents axes, pour accompagner la police routière.

Circuler à Conakry, surtout pendant les heures de pointe, est un véritable casse-tête, les usagers et la police routière se rejettent la responsabilité.

Le nouveau ministre de la Sécurité promet inverser la tendance. « Au niveau de la routière, ça ne va pas, c’est pourquoi, je suis venu chercher de la ressource là où il y a la ressource, je ne doute pas un seul instant, que vous adhérez aux idéaux du CNRD et du Président de la transition. Vous avez vu les citoyens semer volontairement le désordre dans la circulation, donc, moi je compte entièrement sur le professionnalisme des CMIS pour régler cette question cruciale et si chère au Chef de l’État.

Je compte entièrement sur l’engagement du Direction nationale de la police pour m’accompagner dans ce redressement ».

Rendre la circulation fluide pour le bonheur des usagers est un engagement du CNRD, mais le ministre de la Sécurité insiste sur le professionnalisme

 

Le président de la République de Guinée Mamady DOUMBOUYA veut faire de la police nationale, une police républicaine au service de sa population. Amen !

Écrire commentaire

Commentaires: 0